Photo Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August, des diplômes français et américains

Il obtient un diplôme en droit à l’université Paris II en 1981. Gilles August (http://www.latribune.fr/journal/edition-du-3105/carrieres/425300/gilles-august-une-entreprise-c-est-une-culture.html) est né il y a 58 ans sur la Côte d'Azur. Une fois son bac obtenu, Gilles August suit des études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps.

Les débuts de la carrière de Gilles August

Avec quelque 600 autres avocats, Gilles August opère au sein d’un des cabinets incontournables des États-Unis. Gilles August a défendu à Washington les intérêts du renommé cabinet Finley, Kumble et Wagner. Le jeune avocat évolue pendant presqu'une décennie au sein du cabinet Sales, Vincent et Georges, en tant que collaborateur puis associé.

Afin d'affermir la vocation internationale de sa société et gérer des affaires communautaires, Gilles August s’inscrit au Barreau de Bruxelles. Chez August et Debouzy, on parle 15 langues : les collaborateurs représentent différentes nationalités et viennent d’horizons divers. Le cabinet August et Debouzy compte un tiers de ses clients à l'étranger ; des agences ont été ouvertes à Bruxelles et Casablanca. Gilles August assure la coordination d'affaires internationales en s’appuyant sur des juristes appartenant à des barreaux hors de France mais aussi sur le réseau de partenaires.

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : Gilles August sur tous les fronts

Valoriser les rencontres entre les acteurs de la société actuelle et les citoyens est l'objectif de la Cité de la Réussite. Depuis cinq ans, le Club des Juristes décerne le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom de l'associé de Gilles August. Les thématiques qu'il affectionne sont régulièrement abordées par Gilles August en public.

29 avocats ont le statut d'associé sur les 120 que regroupe à l'heure actuelle le cabinet. Gilles August regroupe dans ses clients des entités publiques et des sociétés, par exemple une entreprise ferroviaire publique, des géants de l’informatique... 2 décennies après l'ouverture de son cabinet, Gilles August présente une offre rassemblant tous les domaines du droit.

Des valeurs partagées, un savoir-faire reconnu

Le succès du cabinet de Gilles August repose sur une distribution des rôles qui a fait ses preuves et des méthodes de gestion bien structurées. La formation continue des avocats du cabinet est nécessaire pour le patron. Gilles August recueille le titre de Best Lawyer 2014, une éminente distinction saluant l'expertise de son cabinet !

Nos articles