Photo Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Le but de Sport dans la Ville

Selon Philippe Oddou (Wordpress) l'acquisition des valeurs véhiculées par l'association « Sport dans la Ville » aidera ces jeunes à trouver un emploi et aussi à mieux s'intégrer dans la société. Sport dans la Ville est un vecteur d'intégration sociale pour les enfants. Saviez-vous que « Sport dans la Ville » offre à un jeune la possibilité de consolider des valeurs comme la ténacité, l'investissement personnel, l'ouverture d'esprit, le respect, l'amour du travail et la rigueur ? Par le biais de son association, Philippe Oddou rénove des lieux de vie dans les quartiers et favorise l'échange social.

Les initiatives Découverte, L dans la Ville et L'Apprenti Bus en détail

L'épanouissement des filles et leur implication dans la vie professionnelle représentent les ambitions du programme « L dans la Ville », lequel est soutenu par l'animatrice Marie Drucker. Grâce à la collaboration de ses différents partenaires sportifs, l'association Sport dans la Ville peut proposer aux jeunes des rencontres qui les passionnent. Avec des projets comme des colonies de vacances et un programme d'échange international, Philippe Oddou se consacre à l'épanouissement personnel des ados. C'est pour motiver les ados à lire que Philippe Oddou a développé un nouveau projet culturel avec « L'Apprenti Bus ».

C'est lorsqu'il était salarié de BNP que Philippe Oddou a rejoint l'association du chanteur Yannick Noah, « Fête le mur ». Il débute sa carrière au sein de L’Oréal en qualité de chef de produit. Il y reste 4 ans. Philippe Oddou note qu’au-delà des différences, on est sur la même longueur d'onde dès qu'on parle de disciplines sportives.

En quoi consistent Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville ?

Par rapport à ce concept, les salariés sont les formateurs volontaires des jeunes au cœur de la structure partenaire. « Entrepreneurs dans la Ville » est un incubateur lancé par Philippe Oddou et l'EMLYON pour venir en aide aux jeunes disposant d'un projet de création d’entreprise. L'association de Philippe Oddou planifie des séminaires de formation ainsi que des rencontres avec les entreprises auxquels les jeunes assistent par le biais de ce programme.

Depuis son plus jeune âge, il a grandi dans le respect de certaines valeurs, et tout particulièrement le don et le partage. Le vécu de Philippe Oddou en tant que bénévole au sein d'organismes caritatifs va agir comme un véritable déclic sur le jeune homme. Philippe Oddou s'est associé avec Nicolas Escherman, un ami dont il a fait la connaissance durant ses études.

Nos articles