Photo Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Depuis 5 ans, le Club des Juristes décerne le prix Olivier Debouzy, nommé ainsi en hommage au cofondateur du cabinet de Gilles August Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, il met chaque année à l'honneur le rédacteur d'une publication juridique originale ou décalée. Gilles August participe fréquemment à des rencontres à la Cité de la Réussite. Il se révèle passionné par l’entreprise et la communication. Stimuler les échanges entre les acteurs du secteur privé ou public et les personnes est l'ambition de la Cité de la Réussite.

En 1986, Gilles August s'inscrit aux barreaux de New York et de Bruxelles. En 1984, l'avocat est admis au Barreau de Paris. Aux côtés de quelque 600 confrères, Gilles August oeuvre au sein d’un des cabinets majeurs des USA. Collaborateur et ensuite associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, il oeuvre pendant presqu'une décennie à Paris.

L'envergure internationale du cabinet

Le cabinet a agrandi son réseau auprès de clients et de cabinets d’avocats d'envergure internationale. Les professionnels travaillant avec Gilles August affichent des nationalités diverses et ont des parcours très éclectiques. On parle 15 langues chez August et Debouzy ! En s’appuyant sur des avocats inscrits à des barreaux hors de France, le patron du cabinet gère la coordination de dossiers internationaux. Dans le but d'affermir la vocation internationale du cabinet et gérer des dossiers relatifs à la Communauté européenne, Gilles August s'est inscrit au Barreau de la ville de Bruxelles.

Avec ce concours, Gilles August aide les startups à consolider leurs fondations mais aussi protéger leurs idées et leur expertise pour ensuite pouvoir les mettre en valeur sans risques. Gilles August propose avec Start You Up un concours ouvert aux jeunes sociétés disposant d'un fort potentiel de développement. Un coaching sur les questions juridiques sur mesure pour un prix symbolique est proposé aux gagnants du concours Start You Up.

La création du cabinet August et Debouzy

Gilles August rassemble dans sa clientèle des établissements publics et des sociétés, en particulier des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique, etc. C’est en 1995 que Gilles August lance son cabinet. 29 avocats sont associés sur les 120 que fait travailler le cabinet August et Debouzy.

Nos articles